Menu Fermer

7 astuces pour réussir sa promotion dans les expositions automatiques

7 astuces pour réussir sa promotion dans les expositions automatiques

J'ai assisté à de nombreux salons automatiques au cours des 10/15 dernières années. Beaucoup de spectacles automatiques. J'ai parfois été assistant, exposant et même l'équipe de production. Cue … "J'ai été partout" (Geoff Mack / Johnny Cash)

L'un des aspects les plus agréables de ces spectacles est tout ce que vous pouvez obtenir gratuitement. Une des plus grandes déceptions d’assister à ces salons est de se retrouver sur le stand à partir de cartes de visite et de brochures. La version adulte de sonner à la porte de la maison de votre voisin à l’Halloween seulement pour découvrir qu’ils distribuent des sous, ou pire, des plaquettes Necco.

"Assistant John" est enfantinement déçu. Je sais que je ne suis pas là pour les choses gratuites, mais j'ai parlé à 50 exposants avant vous, j'ai 100 autres dossiers dans le dossier derrière vous et j'ai un sac à dos de marque rempli de merveilles à distraire. Si rien dans ce sac n'a le nom de votre marque, notre conversation sera VRAIMENT puissante.

"Marketing John" est en train de rétrécir. Les cartes de visite et les brochures ne sont pas inoubliables. Une excellente conversation de dix minutes avec un client ou un client potentiel lors d’un salon peut facilement devenir une idée de dernière minute après deux jours de visite chez d’autres exposants, et probablement quelques whiskies à l’heure de la bonne humeur du réseau.

Voici 7 éléments à prendre en compte lors du choix du matériel de marketing promotionnel adapté à votre prochain salon automobile …

1. Assurez-vous de pouvoir rester

La puissance résiduelle est la capacité d'un produit à rester visible (non jeté). Que va garder votre consommateur sur son bureau? Qu'est-ce qui va pendre dans votre garage? Il est préférable que le dépliant ou la brochure n'arrive même pas dans l'avion avec cet avantage qualitatif avec lequel il a parlé pendant 15 minutes.

Passez un peu plus de temps sur l'enseigne en métal et regardez-la accrocher dans le garage de votre client pour les 20 prochaines années. Pensez-vous toujours que les cadeaux ne sont pas efficaces?

2. La portabilité est la clé

En théorie, une glacière de marque est un cadeau portable idéal pour cette démonstration objective. En réalité, cela représente une véritable gêne pour les dollars de 95% des personnes qui doivent rentrer chez elles par avion. Savez-vous ce que ce n'est pas une douleur de voler? Un chapeau personnalisé; et pensez à toutes les impressions des autres passagers de l'avion. Pensez à la portabilité.

3. Faites-les travailler pour cela

Jouez à un jeu, faites-les tourner, faites-les jouer avec un Plinko géant ou un trou à maïs, faites-les prendre en photo et partagez-les sur leurs réseaux sociaux. Quoi que vous fassiez, faites-en une expérience. Les gens aiment recevoir des choses. Les gens aiment gagner des choses. Cela rendra également votre engagement plus mémorable.

4. Faites-le travailler pour vous

L'année dernière, j'ai reçu un t-shirt Jeep de bonne qualité au salon Charlotte Autofair. Je l'utilise plusieurs fois par mois. Inévitablement, quelqu'un me demandera si je conduis une jeep. Je ne le fais pas, mais cela devient toujours une histoire rapide sur la façon dont j'ai acquis la chemise. Je parie que j'ai eu cette conversation 10 fois. Je ne travaille pas pour la marque Jeep, je n'ai même pas de Jeep, mais j'ai donné la parole à au moins 10 personnes, parce qu'elles ont demandé le t-shirt.

Voilà, mes amis, ce que nous appelons une "amplification" dans l’entreprise. C'est quand votre expérience vit au-delà de l'événement. Cette chemise continue de porter ses fruits pour Jeep plus d'un an plus tard.

5. Pensez à votre événement

Si vous faites une exposition dans un salon automobile, vous ne serez pas le seul exposant à donner des porte-clés, je le promets. Il est dehors? En été? La sécurité est-elle l'un de vos principaux points de vente? Distribuez un écran solaire de marque pour rappeler aux participants que votre marque pense toujours à votre sécurité.

6. Ne soyez pas si littéral

Voir le point précédent: les outilleurs n’ont pas à fournir d’outils pour transmettre leur message. La créativité est la clé Pensez à ce que votre client utilise d'autre avec ses outils. Que diriez-vous d'une bonne paire de gants mécaniques de marque?

7. Reconsidérer votre budget

Pensez au coût par impression au lieu du coût par unité. Les tirages sont des annonces et doivent être budgétisés comme tels. 58% des consommateurs américains UU T-shirts promotionnels FAITES-LE COMPTER. Un t-shirt "pas cher" de 5 $ jamais utilisé = 5 $ / impression. Un t-shirt de qualité à 9 $ utilisé 50 fois et vu par 100 personnes à chaque fois = 0,0018 $ / impression. C'est presque 2 fois mieux qu'une annonce vidéo (0,003 $)

En résumé, ne soyez pas le stand de "brochures et cartes de visite". Soyez le stand de "King-Size Candy Bar". Soyez mémorable Cela peut nécessiter un peu plus de fonds alloués à l'avance, mais le retour sur investissement sera exponentiellement plus élevé.

Si vous avez besoin de plus de conseils ou d'idées sur la façon de maximiser l'efficacité de votre prochain salon de l'auto, ou si vous avez besoin d'aide pour vos cadeaux, envoyez-moi un courriel à tout moment! jrussell@promocentric.com

Vous pouvez également consulter certains des points de départ supplémentaires que j'ai rassemblés.