Menu Fermer

8 étapes pour organiser un tirage promotionnel pour lunettes de soleil

8 étapes pour organiser un cadeau de lunettes de soleil promotionnelles pour renforcer votre marque

Les acheteurs sont 2,5 fois plus susceptibles d’avoir une attitude positive à l’égard des produits promotionnels que les publicités sur Internet.

Si vous essayez de choisir entre organiser un tirage au sort pour un produit promotionnel ou une campagne de publicité sur Internet, consultez les statistiques précédentes.

Lorsque cela est fait correctement, un cadeau publicitaire peut vous aider à développer vos réseaux sociaux et à améliorer votre marque.

Avez-vous pensé à un cadeau promotionnel de lunettes de soleil? Les lunettes de soleil sont polyvalentes, elles peuvent être portées toute l’année lorsque le soleil se lève et constituent un moyen amusant de promouvoir votre entreprise.

Vous ne savez pas par où commencer? Consultez cet article pour obtenir le guide définitif pour organiser un tirage promotionnel pour les lunettes de soleil.

Comment donner des articles promotionnels aide votre entreprise

À notre époque numérique, les articles promotionnels physiques ont-ils une valeur? Lorsque les spécialistes du marketing veulent promouvoir une entreprise, ils ont généralement recours à des campagnes de paiement au clic ou à une autre forme de publicité en ligne.

De nos jours, les produits promotionnels sont un moyen pour votre entreprise de se distinguer et d’offrir quelque chose de nouveau aux clients.

Nous vivons dans un monde de gratification instantanée. Nous nous mettons en colère lorsque quelqu'un ne répond pas immédiatement à un message texte ou à un courrier électronique.

En offrant des cadeaux, en particulier lors d’un événement, vous offrez une gratification instantanée à vos clients. Ils peuvent mettre leurs lunettes de soleil immédiatement.

Les produits promotionnels offrent des impressions répétées de votre marque. Avec une annonce en ligne, un consommateur peut voir votre annonce une fois. Vous pouvez cliquer dessus ou simplement l'ignorer et continuer votre recherche en ligne.

Un article promotionnel offre des milliers d'impressions. Par exemple, un seul sac peut accumuler plus de 5 700 impressions par mois. Un chapeau peut générer votre marque plus de 3 100 impressions et un stylo pour plus de 2 800.

De plus, aux USA. Près de 63% des personnes ayant des produits promotionnels livrent le produit à quelqu'un d'autre. Seulement 20% le jettent et 17% le gardent. Cela signifie une exposition supplémentaire pour votre marque.

Pourquoi choisir des lunettes de soleil promotionnelles?

Lorsque vous examinez les principaux articles promotionnels, tels que les chemises, les stylos et les sacs, vous constatez qu’ils ont un point commun important: les articles les plus populaires sont utiles. Ce sont des objets simples et quotidiens que les consommateurs utilisent encore et encore.

En fait, près de 77% des consommateurs ont déclaré avoir conservé un produit promotionnel en raison de son utilité. Près de 29% ont retenu un article en raison de son attrait.

Vous pouvez choisir des produits populaires pour votre cadeau, tels qu'un stylo ou un t-shirt, ou vous pouvez choisir un article unique comme des lunettes de soleil. Les lunettes de soleil sont utiles et attrayantes. Protégez vos yeux du soleil et ajoutez du style à votre garde-robe.

Différents types de lunettes de soleil promotionnelles

Le plaisir des lunettes de soleil est qu’elles viennent dans des styles différents pour tous les goûts. Si vos clients sont plus jeunes, plus âgés, hommes ou femmes, ils utiliseront probablement ces accessoires.

Voici quelques types populaires de lunettes de soleil promotionnelles parmi lesquelles choisir.

Malibu

L'un des modèles les plus populaires de lunettes de soleil aujourd'hui. Ce modèle vient dans toutes sortes de couleurs funky et amusantes. Si votre clientèle est jeune, ce modèle est une excellente option que vous pouvez facilement personnaliser.

Aviateur

Ce modèle classique a un design unique de monture mince avec des lentilles sombres. Il pourrait être plus populaire parmi une population plus âgée.

Casual ou nouveauté

Pour les jeunes de cœur, il existe de nouvelles lunettes de soleil que vous pouvez personnaliser avec votre marque. Vous pouvez vous procurer des lunettes de soleil avec des lentilles teintées ou des montures en caoutchouc. Vous pouvez également commander des boîtes personnalisées sur lesquelles sera imprimé le nom de votre société.

Étapes pour organiser un tirage promotionnel pour lunettes de soleil

Prêt à organiser un cadeau promotionnel de lunettes de soleil? Voici huit étapes pour le faire.

1. Recherchez et choisissez votre public

Avant de sortir et d'acheter beaucoup de lunettes de soleil, vous devriez vous renseigner un peu sur votre auditoire pour choisir le bon produit. Si votre public cible est constitué d'hommes de 50 ans ou plus, ils ne voudront probablement pas porter de lunettes de soleil aux verres teintés.

Pour trouver votre public cible, consultez vos clients actuels. Considérez les données démographiques, telles que l'âge et le sexe. La dernière chose que vous voulez, c'est donner des lunettes de soleil et laisser les gens les jeter.

Vous voulez choisir un style qui plaise à votre clientèle.

Votre public démographique sera également important pour votre choix de produits promotionnels et vos efforts de marketing. Les différents canaux de réseaux sociaux ont une base démographique différente. Les personnes plus âgées ne sont probablement pas sur Snapchat autant que sur Facebook.

2. Choisissez votre produit promotionnel

Maintenant que vous avez ciblé votre public, choisissez un type de lunettes de soleil promotionnelles. Il y a toutes sortes de styles et de couleurs.

Un public plus jeune pourrait utiliser le style Malibu dans des couleurs néon. Un public plus large peut apprécier une boîte personnalisée pour garder ses lunettes de soleil.

3. Choisissez votre chaîne de cadeaux

Maintenant, vous devez découvrir les détails de votre cadeau, comment allez-vous donner les lunettes de soleil? Où allez-vous les livrer? Ce sont des choses à considérer.

En stock

Si vous avez un magasin traditionnel, vous pouvez faire livrer vos lunettes de soleil à votre magasin. Cela peut être un moyen d'attirer des clients nouveaux et existants dans votre magasin.

Vos lunettes de soleil peuvent faire partie d’un tirage au sort si les clients dépensent un certain montant. Ou, vous pouvez les livrer avec n'importe quel achat, quelle que soit la quantité. Vous pouvez même les donner sans avoir besoin d'un achat.

Boutique en ligne

Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez distribuer des lunettes de soleil pour tout le monde. Vous pouvez inclure des lunettes de soleil promotionnelles avec n’importe quel montant de commande ou définir un montant minimum en dollars.

Vous pouvez également avoir un code de promotion que les utilisateurs doivent saisir pour pouvoir ajouter les lentilles à leur commande.

Dans une conférence, un salon professionnel ou un événement

Si vous avez un grand événement comme un salon, vous pouvez donner des lunettes de soleil sur votre stand. Organisez des lunettes de soleil colorées à votre table pour attirer l’attention des participants.

Vous pouvez également encourager les gens à s'inscrire à votre newsletter pour obtenir une paire de lunettes de soleil.

En outre, si l’événement a lieu à l’extérieur par une journée ensoleillée, les visiteurs se promèneront avec leurs lunettes de soleil, ce qui constituera une forme supplémentaire de marketing de la marque.

4. Annoncez le tirage au sort

Une fois que vous avez tous les détails en place, il est temps d'annoncer le tirage au sort. Avant de le faire, assurez-vous de définir toutes les règles et les délais.

Par exemple, si le tirage au sort est dans le magasin, vous pouvez définir les heures entre 14 h et 17 h pour distribuer les lunettes de soleil.

Choisissez une plateforme marketing

Il existe de nombreuses façons de promouvoir et de promouvoir votre tirage au sort. Il existe des réseaux sociaux, des lettres d'information par courrier électronique, des annonces et des dépliants dans votre magasin.

La plateforme de réseautage social la plus populaire est Facebook. Près de 68% des adultes américains utilisent cette plate-forme en ligne. De plus, la base d'utilisateurs de Facebook est largement représentée.

YouTube est une autre plate-forme extrêmement populaire à exploiter. Aux États-Unis, environ 73% des vidéos populaires pour adultes sont regardées sur YouTube.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez créer une page d'entreprise pour votre entreprise sur Facebook. Prenez le temps de créer une page, complétez les sections à propos de et ajoutez des photos de qualité.

Configurez également une page YouTube pour votre entreprise. En fonction de votre clientèle, vous pouvez également tirer parti de Snapchat et d'Instagram.

Publier un teaser

Avant le tirage au sort, postez un teaser pour votre prochaine promotion. Vous pouvez être créatif ici. Affichez le prochain événement que vous organisez, qu’il s’agisse de la grande ouverture d’un magasin ou d’une conférence, et offrez un cadeau à ceux qui y assistent.

Vous pouvez poster sur vos différents canaux de médias sociaux. Veillez à adapter votre publication pour chaque plate-forme.

Par exemple, vous avez besoin d'images de haute qualité pour l'esthétique Instagram. Snapchat a plus d'un environnement amusant et ludique.

Télécharger une courte vidéo

Vous pouvez également télécharger une courte vidéo sur votre promotion de lunettes de soleil gratuites. La vidéo peut parler de l'événement et offrir un cadeau surprise aux visiteurs.

Bulletin électronique

En plus d'annoncer la promotion sur les réseaux sociaux, vous devez envoyer une newsletter par courrier électronique à vos clients. Assurez-vous que le bulletin d'information est informatif pour votre public.

Dites aux clients comment ils peuvent s'inscrire

Lorsque vous annoncez le tirage au sort, indiquez clairement toutes les règles et tous les détails. Si les clients doivent s'inscrire pour obtenir l'article promotionnel, vous pouvez expliquer comment ils peuvent s'inscrire.

5. Le tirage au sort

Le moment est venu de commercialiser votre cadeau promotionnel.

Créer un hashtag

Utilisez des hashtags pertinents pour votre promotion de lunettes de soleil. Cela peut être spécifique à l’événement que vous organisez ou à la conférence à laquelle vous assisterez. S'il s'agit d'une conférence, assurez-vous que vous utilisez les hashtags corrects pour l'événement.

Vous pouvez également créer un hashtag adapté à votre événement. Cela peut être pour l'ouverture de votre grand magasin ou simplement pour votre grande vente ou tirage au sort.

Postez régulièrement à ce sujet, mais pas trop souvent

Pour commercialiser votre promotion, vous devez publier régulièrement. Cependant, vous ne voulez pas remplir la source de nouvelles avec toutes vos publications. Vous pouvez poster à ce sujet une fois par jour ou une fois par semaine pour rappeler aux participants votre tirage au sort.

Si vous faites un compte à rebours, comme une semaine avant le tirage au sort, vous pouvez poster un compte à rebours amusant avant l'événement.

6. Faites en sorte que votre contenu soit facile à partager

Si vous publiez du contenu sur la promotion de vos lunettes de soleil, assurez-vous qu'il est facile à partager. S'il s'agit d'un bulletin d'information électronique, ajoutez des boutons permettant aux utilisateurs de le partager facilement avec d'autres.

Si vous publiez des articles de blog, partagez-les facilement sur les réseaux sociaux.

Ajoutez également un appel à l’action qui permet aux utilisateurs d’apprécier et de suivre leurs pages de médias sociaux.

7. Donner les lunettes de soleil promotionnelles.

C'est l'heure de l'événement principal: offrez vos lunettes de soleil promotionnelles. Lorsque vous les distribuez, encouragez les gens à poster une photo avec vos lunettes de soleil et à utiliser votre hashtag ou tag personnalisé sur leurs photos.

Grâce à cela, vous pouvez créer une plus grande notoriété de la marque en republiant vos photos et en attirant l'attention sur votre cadeau promotionnel.

Vous pouvez également poursuivre la conversation en interrogeant les utilisateurs sur vos pages de médias sociaux sur le tirage au sort. Vous pouvez envoyer des enquêtes de suivi. Publiez une enquête sur Facebook et demandez aux utilisateurs quel produit ils aimeraient offrir.

8. Mesurer les données

Après le tirage au sort, vous devez mesurer les données. Vous pouvez le faire de plusieurs manières. S'il s'agissait d'un cadeau dans le magasin, vous pouvez comparer le montant de vos ventes ce jour-là par rapport aux autres jours.

Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez vérifier le trafic reçu ce jour-là. Vous pouvez également voir combien de codes promo ont été utilisés pour recevoir les lunettes de soleil.

Sur les médias sociaux, si vous avez encouragé les gens à publier des photos d'eux-mêmes et à les étiqueter, vous pouvez voir combien d'utilisateurs l'ont étiquetée ou ont utilisé son hashtag. Vous pouvez également voir le nombre de mentions reçues pendant la promotion.

Dernier conseil pour votre tirage: continuez sur votre lancée

Une fois que vous avez tiré au sort des lunettes de soleil promotionnelles, vous devez maintenir votre élan.

Votre prochaine étape pourrait être d’annoncer votre prochain cadeau avec d’autres produits. À partir de là, vous pouvez continuer à commercialiser votre marque et votre cadeau. Vous pouvez faire quelque chose de différent, comme organiser un concours.

Les produits promotionnels constituent un moyen créatif et amusant d'attirer l'attention des clients et de générer du trafic vers votre site Web ou votre magasin.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont les articles promotionnels peuvent dynamiser votre entreprise? Contactez-nous pour plus d'informations.