Menu Fermer

Attirer l'attention sur les événements marketing avec des pneumatiques gonflables personnalisés

Foires, congrès, foires commerciales … de tels événements ont beaucoup de points communs, mais l’un est loin et au-dessus des autres. Ils attirent de grandes foules. Cela signifie que, pour réussir, vous devez être remarqué. C'est plus facile à dire qu'à faire avec des milliers de personnes qui traînent.

Comme la règle d'or du marketing événementiel est d'attirer l'attention, vous devez sortir des sentiers battus. Voici 3 façons de vous démarquer de la foule et d’assurer un trafic plus intense pour votre écran.

# 1 – S'ils descendent, vous allez haut

Le truc pour sortir des sentiers battus du marketing événementiel consiste à observer ce que les autres font et à faire le contraire. Par exemple, puisque la plupart des stands ou des expositions ne feront pas plus de 10 pieds de haut, prenez le vôtre au plafond. C'est ce que Topcon a fait au salon ConExpo à Las Vegas. Ils ont utilisé un ballon gonflable et illuminé ancré au plafond sur l’écran de sol. Parlez de la façon d'attirer l'attention! Il pouvait être vu par chaque personne dès son entrée dans la pièce.

La cave Valenzano a fait sensation dans un concours de vin en plein air. Tous les participants ont utilisé des tentes blanches standard, mais Valenzano a placé une bouteille de vin gonflable de 15 pieds de haut dans son entrée. Parce qu’elle était plus haute que les tentes, c’était la première chose que la plupart des gens voyaient en entrant sur le site du festival. En fait, ils avaient une file de gens qui attendaient d'être photographiés avec la bouteille de vin gonflable géante.

# 2 – Établissez un lien émotionnel

Si vous pouvez jouer un accord émotionnel avec les visiteurs de l'événement, il retiendra votre attention et restera dans votre mémoire plus longtemps. Il s’agit d’une approche adoptée par le Water Office de l’Environmental Protection Agency lors de la Semaine de l’eau. Ils ont commandé un animal de compagnie gonflable, Thirstin, spécialement pour l'événement. Plus grand que la vie, coloré et mignon; Thirstin a amusé l'événement et a rassemblé une foule de personnes.

De la même manière, Kinetik a amené une gargouille géante à ses foires commerciales. Maintenant, c'est un capteur d'attention! La surprise de voir ce monstre vert stoppa les passants. Leur charme capricieux les a maintenus sur le stand, offrant aux représentants l’occasion idéale de dialoguer avec les visiteurs. Stratégie assez intelligente!

# 3 – Divertir

Ajouter un jeu! Tout le monde aime s’essayer au baseball et au football. Les jeux gonflables vous offrent la liberté d’installer et de désassembler facilement un tirage exceptionnel. Les gens feront la queue pour jouer, ce qui signifie qu'ils seront exposés plus longtemps à leur message.

Les divertissements peuvent aussi être éducatifs. Il suffit de demander à Nature's Sunshine. Ils ont utilisé un colon gonflable de 80 pieds de long lors de leur congrès national. En parcourant l'écran, les visiteurs ont découvert la maladie du côlon et les méthodes de prévention, ainsi que des informations sur les produits Sunshine de Nature.

Il est essentiel de trouver des moyens de capter l’intérêt des participants à l’événement. Avec autant d'expositions "ordinaires" lors d'événements, un peu de créativité sera la sauce secrète dans votre recette de marketing événementiel. Ce sera également le plus de trafic sur votre stand et plus de clients potentiels pour vos représentants.

<! –

->