Menu Fermer

Des idées marketing qui ne font pas sauter la banque

Si vous faites simplement décoller votre entreprise, vous vous demandez probablement comment vous pouvez introduire votre startup sur votre marché cible sans dépenser trop d'argent en tactiques de marketing onéreuses. Heureusement, les propriétaires de petites entreprises ont plus que jamais la possibilité de présenter leurs marques aux publics appropriés, notamment avec l'utilisation de produits promotionnels.

Ces articles personnalisables sont des méthodes abordables et efficaces pour capter l'attention des clients potentiels. Bien que la plupart des entreprises choisissent de livrer en vrac des articles promotionnels lors d'événements, de salons professionnels ou de nouveaux clients, il existe de nombreuses autres façons de le faire. obtenez vos produits promotionnels personnalisés entre les mains des bonnes personnes. Essayez certaines de ces techniques de marketing abordables pour mieux faire connaître votre marque.

1. Organisez un concours de cadeaux sur les réseaux sociaux.

Icônes de réseaux sociaux

Des personnes de tous âges interagissent quotidiennement avec les marques sur les réseaux sociaux. Étant donné que de nombreuses personnes sont quotidiennement exposées à ces sites, les plates-formes de médias sociaux sont devenues extrêmement importantes pour les efforts de publicité et de marketing. Certaines personnes préfèrent diffuser des publicités sur les réseaux sociaux sponsorisées, mais si vous cherchez un moyen moins coûteux de faire en sorte que votre entreprise apparaisse sur les médias sociaux, vous pouvez: lancer un concours. Il existe des lois spécifiques qui réglementent les concours de concours via les médias sociaux, alors assurez-vous de Lisez à propos de ces règles importantes Avant de planifier le concours.

Avant de pouvoir organiser un concours promotionnel, vous devez d'abord avoir un compte sur une plate-forme de réseau social. Lorsque vous choisissez où organiser votre compétition, vous devez prendre en compte votre objectif démographique et les sites auxquels vous êtes le plus susceptible de participer. Créez une publication bien pensée qui annonce le concours avec une photo du Produit promotionnel en vrac Vous allez donner.

Instagram est une plate-forme très populaire pour ce type de concours. La plupart des entreprises exigent que les participants suivent leur page, marquent un ou deux amis et, parfois, incluent un hashtag dans leur publication pour être admissibles. Ces règles sont efficaces car elles obligent les utilisateurs à suivre leurs activités sur les réseaux sociaux. Cela donnera à votre entreprise l'occasion de participer avec ces nouveaux abonnés et de leur montrer en quoi consiste votre marque.

2. Former une équipe avec une autre entreprise de votre secteur

Parfois, former des alliances avec d’autres entreprises de votre secteur peut profiter aux deux parties. Organisez un événement abordable et discret avec une autre entreprise pour promouvoir les marques de chacun. Au cours de l'événement, chaque partie respective sera en mesure d'interagir avec les clients de l'autre, en diffusant les messages de leurs entreprises à des personnes déjà familières et intéressées par le secteur.

Dans ce cas, vous pouvez aider les participants à se souvenir de votre entreprise grâce aux produits promotionnels livrés à la porte. En vous associant à une autre société, vous souhaitez vous assurer que vous travaillez dans des entreprises liées, mais pas des concurrents directs, car cela pourrait semer la confusion parmi les consommateurs et entraver leurs perspectives commerciales potentielles. GoPro et Red Bull sont un exemple populaire de ce type de marque partagée. Bien que les deux sociétés vendent des produits différents, leurs marchés cibles se chevauchant généralement, elles ont donc formé un partenariat mondial grâce auquel organiser des milliers d'événements chaque année.

3. Présentez-vous dans un blog ou un vlog populaire

Les blogs diffusent efficacement des informations sur tout, des dernières nouvelles aux dernières tendances. Même si Votre entreprise a son propre blog.Vous devriez rechercher d'autres blogueurs populaires dans votre domaine qui souhaitent inclure une critique spéciale ou un message invité sur votre site, ce qui attirera l'attention sur le site Web de votre société. En échange de la faveur, vous pouvez offrir aux blogueurs des produits promotionnels de qualité ou leur permettre de donner l'un de leurs chemises de marque ou un autre produit promotionnel sur votre blog.

4. Impliquez-vous dans votre communauté locale.

Obtenir le soutien de votre communauté locale est essentiel pour fidéliser la clientèle et donner de la crédibilité à la marque. La location et / ou le sponsoring de stands d’événement peuvent coûter cher, mais il existe des dizaines de possibilités de bénévolat gratuites ou à petit budget lors d’événements locaux. Même si vous ne cherchez pas à être un fournisseur lors d'un événement, vous pouvez toujours contacter les organisateurs de l'événement qui recherchent des dons en nature d'objets à emporter (également appelés «objets de sécurité») pour les invités. Bien qu'il soit possible que les participants n'aient pas eu l'occasion de s'entretenir en tête-à-tête avec l'un de leurs employés, ils auront un élément unique avec la marque de leur entreprise à emporter chez eux et à l'utiliser à l'avenir.

5. Promouvoir des produits promotionnels exclusifs.

L’exclusivité est un excellent moyen de vente car tout le monde aime se sentir spécial. Si les clients potentiels pensent avoir accès à quelque chose que d'autres n'ont pas, ils sont beaucoup plus susceptibles de faire un achat dans votre entreprise ou tout simplement de s'impliquer avec votre marque sur les médias sociaux. Quelle que soit la plate-forme utilisée pour offrir un produit promotionnel exclusif, veillez à utiliser un langage qui indique clairement que cette offre spéciale n'est pas disponible pour tout le monde. Par exemple, Victoria Secret organise souvent des ventes exclusives pour les détenteurs de cartes Angel, qui comprennent également un élément de marque gratuit lorsque les détenteurs de cartes effectuent un achat.

Pépites connexes utiles: